Expositions

Alice Witkowski - Jacques Fettah
Du 5 octobre au 10 novembre

 

Exposition salle George Sand

 

La forêt recensée

 

 

Voir le dossier de l'exposition.pdf

 

Jacques Fettah

"C'est le rapport spatial et le jeu scénographique entre les objets, davantage que leur charge esthétique propre, qui détermine la recherche plastique de Jacques Fettah.

Venu de la peinture qu'il emploi comme médium de révélation, d'éclairage, il propose un cheminement inédit au cœur de la coupe forestière où il glane et répertorie formes familières et inattendues.

Né à Marseille où il s'est formé à l'Ecole d'Art de Luminy, Jacques Fettah vit et travaille en Sud Gironde."

 

Alice Witkowski

Bercée par le vent et son odeur d’iode, de résine et de sable chaud, Alice Witkowski porte un amour particulier aux pins de la forêt des Landes.

« Ces arbres ont un air terriblement humain : certains ont l’air glorieux, d’autres cassés. Les uns tendent la main aux autres, en espérant rester debout, comme une grande famille, chacun doté de sa personnalité. Les pins sont si grands qu’ils nous mettent en perspective. »

Les pins sont peints sur du pin !  De la volige, des chevrons ou encore des palettes, souvent récupérées dans les scieries. Et la peinture acrylique provient elle, du magasin de bricolage.

Issue d’une famille d’artistes, Alice passe par les Ateliers de Sèvres à Paris, puis par le Crawford College of Art and Design à Cork, Irlande, et enfin par les Beaux-Arts de Bordeaux.

Installée en Sud-Gironde depuis 10 ans, elle donne aujourd’hui sa première grande exposition en compagnie de Jacques Fetah, au centre culturel des Carmes à Langon.

 

Haut
INFOS PRATIQUES
Vernissage : Jeudi 5 octobre à 19h

Horaires d'ouverture : Horaires d'ouverture : Mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 18h et mercredi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h ENTREE LIBRE

imprimer  Recommander cette page à un(e) ami(e)  Réduire la taille de la police  Taille standard de la police  Augmenter la taille de la police