Expositions

Nathalie Portejoie
Du jeudi 19 janvier au samedi 4 mars 2017

Exposition salle George Sand

 

Voir le dossier de l'exposition

 

Qui sommes-nous vraiment ?

Récit pictural de la quête spirituelle de l’homme qui cultive son jardin et laisse fleurir sa conscience.

Sur la toile, l’animal est présent, les personnages sont bouillonnants, les corps, remplis de différentes matières, semblent envahis par des expériences intérieures : leurs racines.

Cette exposition livre un message résolument humaniste.

 

Haut
INFOS PRATIQUES
Vernissage : Jeudi 19 janvier à 19h

Horaires d'ouverture : ENTREE LIBRE les mardi, jeudi, samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et les mercredi et vendredi de 14h30 à 18h

imprimer  Recommander cette page à un(e) ami(e)  Réduire la taille de la police  Taille standard de la police  Augmenter la taille de la police


Nokima
16 février > 31 mars

 Exposition photographique du hall

« Nokima project   -   TRACES »

 

Photos prises sur les plages du Médoc où se dessinent entre dune et océan des formes favorisées par des phénomènes géologiques que chaque marée recompose.

La dune, transformée par les vagues et le vent, offre ces crevasses d’où s’échappent quelques vieilles sources enfouies, laissant dans les sables les traces d’une géologie en perpétuelle mouvance.

Découverte d’un monde composé de matières fragiles, liquides et minérales se confrontant, luttant l’un dans l’autre en recherche constante d’un passage, d’une possible fuite vers l’océan.

Empreintes que la lumière révèle par le jeu complexe des nuages procurant ainsi à l’œil du photographe un champ de prospection toujours renouvelé et qu’il nous donne à contempler ici sans artifice, dans la spontanéité de l’instant capté.

 

Photos prises en numérique, entre 2007 et 2011, non retouchées.

 

Haut
INFOS PRATIQUES
Horaires d'ouverture : Heures d'ouverture du centre culturel

imprimer  Recommander cette page à un(e) ami(e)  Réduire la taille de la police  Taille standard de la police  Augmenter la taille de la police