Expositions

Bernard Petit
19 septembre > 29 octobre

Exposition photographique du hall

 

Bernard Petit a commencé la photo, depuis son arrive en Gironde il y a 5 ans.
Toujours l’œil en éveil, à la recherche de l’insolite, dans des lieux qui nous sont pourtant familiers, mais que nous n’avions pas forcément perçu ainsi.
La lumière est l’élément central de son travail.
Cette lumière souvent prise au petit jour, dans les brumes matinales où il cherche à saisir l’instant magique.
Depuis peu, une partie de son travail s’oriente vers une direction plus abstraite où détail, matière, composition, couleurs prennent le dessus. Il compose, cadre, organise, créé comme une peinture.
Quelles que soient ses photos, l’humain n’y figure jamais, mais l’humanité y est toujours présente.

 

Haut
INFOS PRATIQUES
Vernissage : Samedi 19 septembre à 18h00

Horaires d'ouverture : aux heures d'ouverture du centre culturel des Carmes. ENTREE LIBRE

imprimer  Recommander cette page à un(e) ami(e)  Réduire la taille de la police  Taille standard de la police  Augmenter la taille de la police


Maya Lamora
24 septembre > 7 novembre

Exposition salle George Sand

 

Après des études de psychologie, Maya Lamora travaille pendant 15 ans comme éducatrice ; son approche de la peinture est alors figurative.
En 1993, elle entame une formation en Arts Plastiques et parallèlement un travail de recherche non figuratif. Elle intègre des signes, crée et joue avec une écriture plus personnelle. Sa peinture est plus dépouillée.

Sa recherche l’amène aujourd’hui vers un travail de plasticienne. Les travaux présentés sont issus de son imaginaire,  sans cesse renouvelé par une matière omniprésente explorée à l'envi: papier fait main, taie d'oreiller ancienne, sac postal, mais aussi plomb et zinc, des métaux pliés, maltraités, martelés, polis et patinés.
Affiliée depuis 1996 à la Maison des Artistes, elle participe depuis et régulièrement à des expositions personnelles et collectives en France, dont les ventes publiques de Drouot Richelieu de 1997 à 2014, et à l'étranger.

 

Haut
INFOS PRATIQUES
Vernissage : Jeudi 24 septembre à 19h00

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 14h30 à 19h + les vendredis de 10h à 12h ENTREE LIBRE

imprimer  Recommander cette page à un(e) ami(e)  Réduire la taille de la police  Taille standard de la police  Augmenter la taille de la police