Expositions

Eric Marie-Magdeleine
22 mars > 26 mai 2016

Exposition photographique du hall

"Visages d’ici, figures d’ailleurs"

Ce travail, mené sur une période de deux années et demie, est le fruit d’une rencontre fortuite. Attiré par les lieux en friche où subsistent , telles des fantômes, les traces d’activité et de présence humaines, j’ai rencontré ces gens qui, faute de mieux , avaient investi cet endroit - l’ancienne gare d’Orléans à Bordeaux Bastide - afin d’y attendre d’hypothétiques lendemains meilleurs. Un fois le voile d’inquiétude et de suspicion levé, j’ai pu photographier ces gens dans leur quotidien et instaurer entre nous un climat  de cordiale sympathie voire de confiance. Ce qui n’était au départ qu’une opportunité photographique s’est mué par la suite en un projet au long court, qui m’a amené par la suite à me rendre en Bulgarie, dans la région d’où sont originaires les personnes rencontrées à Bordeaux.

Photographe amateur depuis près de 25 ans, j’ai exploré plusieurs domaines photographiques, du sport au spectacle en passant par le voyage, et ma pratique s’oriente désormais vers la photographie dite « sociale », prétexte pour moi de vaincre préjugés et préventions et susciter la rencontre avec l’ »autre », l’alter ego, différent mais si semblable. 

 

Haut
INFOS PRATIQUES
Vernissage : Mardi 22 mars à 18h

Horaires d'ouverture : aux heures d'ouverture du centre culturel

imprimer  Recommander cette page à un(e) ami(e)  Réduire la taille de la police  Taille standard de la police  Augmenter la taille de la police


Mana et Pierre Carcauzon
Du 21 avril au 18 juin 2016

Exposition salle George Sand

 

Voir le dossier de l'exposition (pdf)
 

Mana, peint des paysages abstraits alors que Pierre Carcauzon sculpte des morceaux de calcaire marbrier. Bien qu’a priori très différents, ces deux artistes ont néanmoins beaucoup de points communs : la lune, leur source d’inspiration, la matière, essentielle à leur démarche et la Dordogne où se trouvent leurs ateliers. Une exposition entre mystère sensible et force terrestre.

 

Haut
INFOS PRATIQUES
Vernissage : Jeudi 21 avril à 19h

Horaires d'ouverture : ENTREE LIBRE du mardi au samedi de 14h30 à 19h ainsi que le vendredi de 10h à 12h

imprimer  Recommander cette page à un(e) ami(e)  Réduire la taille de la police  Taille standard de la police  Augmenter la taille de la police